INTRODUCTION

Ces dernières années ont vu se développer de nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi qu’une accélération des échanges mondiaux, mais 2020 a aussi suscité beaucoup d’interrogations. Aujourd’hui, ce n’est plus seulement une réflexion sur la modernisation technologique qui se pose, mais aussi une refonte totale sur l’ensemble de nos usages et positionnements dans nos pratiques entrepreneuriales.

La crise sanitaire que nous connaissons actuellement avec la propagation du coronavirus covid-19 influe davantage sur la crise économique dans laquelle nous nous dirigeons déjà depuis plusieurs années. Les habitudes changent, le rapport au travail tend peu à peu à se généraliser vers du télétravail, des adaptations se mettent en place envers les salariés et les clients.

Dans cette incertitude économique, pour que les entreprises continuent de prospérer, un enjeu primordial s’impose à elles : la digitalisation.  

Une digitalisation en constante évolution

Dans un contexte fort de mutation numérique, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur un site internet, la plupart des entreprises s’accordent sur le fait qu’une présence digitale est essentielle pour garantir leur pérennité. 

Le site internet assure une présence digitale, mais est aussi accompagné d’autres éléments qui deviennent de plus en plus indispensables. La généralisation actuelle des smartphones a demandé, par exemple, le développement d’une solution plus optimisée pour les téléphones mobiles. Les applications mobiles entrent alors en jeu pour regrouper les services proposés aux clients et devenir un point d’accès sur une relation client privilégiée.

Le télétravail s’étant aussi étendu sur l’ensemble des corps de métiers le permettant, il faut pouvoir rendre fluide la gestion et l’animation des équipes. Pour cela, le site intranet doit être une autre part notable de la digitalisation d’une entreprise. 

En passant d’un site internet à une application mobile, ou encore un site intranet, chaque solution doit être interconnectée pour engager une efficacité certaine et corrélative. 

C’est alors un véritable écosystème d’outils numériques qui doit être pensé et conçu pour la société d’aujourd’hui et de demain. 

89% DE LA POPULATION FRANÇAISE EST CONNECTÉE À INTERNET

LES INTERNAUTES PASSENT EN MOYENNE 5H PAR JOUR À SURFER SUR LE NET

92% D’ENTREPRISES ESTIMENT QUE LEUR PRÉSENCE DIGITALE EST INDISPENSABLE

AVANTAGES

ENTREPRISES

Économie d’échelle
Meilleure visibilité
Augmentation des ventes
Satisfaction client améliorée
Participation à l’écosystème écologique

SALARIÉS

Télétravail facilité
Gain de productivité
Fluidité de gestion
Amélioration de la communication interne
Prospérité de l’activité professionnelle en temps de crise

CLIENTS

Navigation fluide et facile
Limitation des déplacements
Accès à l’information en temps réel
Relation améliorée avec l’entreprise
Accessibilité des services et produits

AIDES DE L'ÉTAT

Suite à la crise sanitaire résultant de la Covid-19, le gouvernement a mis en place des mesures pour aider à la généralisation des e-commerces.
Vous pouvez d’ores et déjà visualiser le guide à destination des petites entreprises, récemment mis en ligne par le gouvernement, ainsi que le portail du gouvernement actualisé quotidiennement, afin d’avoir plus d’informations sur la transformation numérique des TPE et les aides en cours.

Agence de communication Noon Collective

NOON, LE PARTENAIRE QUI VOUS ACCOMPAGNE

Plus que jamais, il nous semble important de se serrer les coudes (dans tous les sens du terme) et d’apporter un soutien à la numérisation des entreprises qui pâtissent de la crise sanitaire actuelle. 

Dans cette optique-là, pour mieux vous assister dans votre transformation digitale et vous permettre de continuer sereinement votre activité, Noon Collective vous propose des solutions centralisées et optimisées. 

Nous souhaitons mettre en place un accompagnement sur-mesure pour pérenniser votre entreprise, faciliter l’activité de vos salariés, et satisfaire vos clients. 

UNE SOLUTION CENTRALISÉE

COMMUNIQUER DE MANIÈRE COMPLÈTE
FACILITER LA GESTION INTERNE
ACCÉDER RAPIDEMENT AUX INFORMATIONS

Ces outils digitaux peuvent s’intégrer à vos outils déjà existants tels que vos progiciels de gestion intégrés, votre gestion actuelle de la relation client, ou encore votre système de comptabilité. L’écosystème proposé est parfaitement adaptable à vos outils ; une étude de compatibilité peut gratuitement être mise en place afin d’assurer une bonne complémentarité. 

TRANSITION ÉCOLOGIQUE
INNOVATION ET SIMPLICITÉ
INTERCONNEXION DES OUTILS
SOLUTION PEU COÛTEUSE
OPTIMISATION POUR LE MOBILE
ACCESSIBILITÉ PÉRENNE
Site internet Rozyo Picot

UN SITE INTERNET

Le site internet est le premier point de contact avec les clients. Il remplit plusieurs rôles : présenter la structure, ses services, mais aussi permettre une prise de contact directe,  diffuser une actualité continue ou encore vendre ses produits.

En étroite correspondance avec la présence sur les réseaux sociaux, le site assure  un lien quotidien et une promesse de communication régulière de la part des entreprises concernées. 

40

D'ENTREPRISES OBSERVENT UNE HAUSSE DES RÉSULTATS

78

VOIENT UNE AMÉLIORATION DE LEUR SATISFACTION CLIENT

UN INTRANET

C’est un tableau de bord individuel et sécurisé qui est mis en place. Les fonctionnalités sont adaptables selon les besoins spécifiques de chacun. Cet espace permet de discuter avec ses collègues et/ou supérieur hiérarchique, d’accéder ou de remonter facilement et rapidement une information. 

Véritable couteau suisse numérique, il améliore grandement la qualité du travail au quotidien en centralisant l’ensemble des informations nécessaires.

69

D'ENTREPRISES ESTIMENT AVOIR GAGNÉ EN EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE

79

DES MANAGERS AFFIRMENT QUE LE DIGITAL INTRODUIT DE NOUVEAUX USAGES DANS LA FAÇON DE SUPERVISER

54

DES STRUCTURES GAGNENT CONSIDÉRABLEMENT DU TEMPS

UNE APPLICATION MOBILE

Le choix d’une application web est judicieux, car il permet une réponse souple évolutive et adaptable à différents besoins tout en maîtrisant les coûts. Etant donné qu’une telle application est chargée depuis un serveur Web et exécutée via un navigateur Web, vous n’avez donc aucune installation à prendre en charge.

Cette application permet de lister l’ensemble des services proposés par une entreprise et les informations importantes, de mettre en place une prise de contact rapide, ou encore d’envoyer des messages d’information directement en notification push. Elle peut aussi regrouper des services digitaux et de la relation client via un service de chat.

En cas de crise sanitaire telle que la situation actuelle que nous connaissons avec la covid-19, vos salariés et clients restent informés à tout moment, où qu’ils soient.

Livre blanc & Tarif

82

D'UTILISATEURS DE MOBILE EN FRANCE EN 2019

60

D'ENTREPRISES ESTIMENT LE DIGITAL POSITIF POUR L'ÉCONOMIE

88.7

D'USAGE RÉGULIER DU SMARTPHONE EN 2020

ET VOUS ?

Envie d’en discuter ? Ensemble, lançons votre projet