“L’art est un révélateur de l’inconscient collectif. Il vient nourrir la créativité
et donne du sens au travail en nous apprenant à construire
un dialogue avec nos contemporains.”

01. Aider les artistes

Nous considérons que notre entreprise, doit s’inscrire dans un rôle au delà de sa dimension économique et s’investir dans des actions d’intérêt général. Ainsi depuis plusieurs années, l’agence fait partie du regroupement Mécènes du Sud. Cette opportunité nous permet de rencontrer et échanger avec des artistes, mais aussi avec des acteurs majeurs de l’art contemporain et des entrepreneurs partageant une passion et une vision commune. Ces belles rencontres viennent tous les jours enrichir notre travail.

02. Valoriser un territoire

S’inscrire dans le collectif, c’est partager une ambition pour son territoire. Les artistes et projets soutenus par Mécènes du Sud présentent tous un lien au territoire. Il peut se traduire de nombreuses façons : les projets se tissent sur le territoire ou l’interrogent, les artistes y résident ou viennent y travailler. Le rayonnement est un critère important qui permet, en s’ouvrant à l’extérieur comme en s’y projetant, d’être plus ambitieux.

Un engagement

Mécène de compétence

Notre participation se fait par la mise à disposition de l’ensemble de nos expertises dans la communication et le digital. Nous conseillons et imaginons l’ensemble des supports et outils de communication pour permettre à Mécènes du Sud Montpellier-Sète de rayonner sur son territoire. Membres depuis 2017 et faisant partie du Bureau nous intervenons directement sur la stratégie de visibilité de l’association.

Une association indépendante

Mécènes du Sud

L’association des Mécènes du Sud, est un regroupement de chefs d’entreprises partageant une passion commune pour l’art contemporain et l’envie de stimuler la création artistique contemporaine. Le réseau a débuté à Marseille en 2003 pour se développer sur Montpellier-Sète en 2018. Les deux collectifs co-produisent chaque année œuvres, projets et événements sur leurs territoires.

Depuis sa création, Mécènes du Sud s’est entouré d’acteurs majeurs de l’art pour sélectionner en toute indépendance les projets artistiques. Si cette ligne de conduite met à distance les membres de l’association, garantie une ligne artistique forte et une transparence essentielle à la cohésion du collectif et à sa crédibilité.

En 2020, les deux collectifs regroupent plus de 80 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités.

Mécènes du Sud

En savoir +